Julien : une voix, un rêve...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'un ange à la voix d'or qui avance peu à peu vers la lumière...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Association Arc-en-ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Emie
Admin
Admin
Emie


Nombre de messages : 846
Age : 38
Localisation : QQpart entre le rêve et l'imaginaire...
Emploi : Animatrice SC
Etoiles : 9062
Date d'inscription : 01/06/2008

Association Arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Association Arc-en-ciel   Association Arc-en-ciel Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:39

Association Arc-en-ciel Esssa10




Chacun souhaite réaliser un jour "le rêve de sa vie" avec sa propre image, ses propres idées. Pour les enfants gravement malades, le rêve peut devenir une force. Quand la maladie menace le présent et l'avenir, les enfants ont besoin de se raccrocher à un but, un projet, à ce qu'ils voudraient faire ou voir. En leur apportant cette part de rêve, Arc-En-Ciel offre des moments précieux pour mieux faire face au réel.

Même si quelquefois les rêves paraissent utopiques, nous devons leur accorder une importance à chacun. La réalisation de son rêve fait partie du combat contre la maladie. Si l'enfant désire vivre intensément ces moments précieux, c'est que malgré tout l'amour et l'affection dont il est entouré, quelque part, il a envie de se trouver lui-même, de sortir de son cocon et se métamorphoser. Chacun des enfants a soif de lumière et de vérité dans la maladie. Il sait que le combat est encore dur à mener et que souvent, c'est seul qu'il devra l'affronter. Alors, le rêve permet l'éloignement du moment présent, des souffrances. C'est pourquoi Arc-En-Ciel veut faire de ces rêves la réalité et satisfaire ceux de Benoît, Julia, Marion, Marine, Cédric, Stéphane, Mikaël... rien que pour leur faire du bien et les rendre plus forts... Quel que soit le stade de la maladie, et sans préjuger de son évolution, Arc-En-Ciel propose simplement un intermède heureux pour les enfants et leur famille.

Avoir la possibilité de réaliser son rêve permet à l'enfant d'avoir un projet, de penser à autre chose qu'à sa maladie et de mieux prendre en charge son traitement. Réaliser son rêve constitue alors une formidable bouffée d'air pur, un moment d'évasion et de trêve face à la souffrance. Pour les médecins, c'est apporter à l'enfant un bénéfice majeur et durable.





Les enfants racontent :


"Je suis fier de vous compter parmi mes amis, c’est vraiment un sentiment réconfortant. Alain, sache que partager des petites choses avec un grand ami, voilà l’un des secrets du bonheur. Quand j’aurai des moments difficiles, je me réfugierai dans mes rêves et je sais que tout ira bien. Encore merci."

Florian, 9 ans, après sa rencontre avec Laurent Blanc



"J’ai vraiment passé une journée exceptionnelle avec Zinédine Zidane, qui restera pour moi inoubliable. Je n’oublierai surtout pas sa gentillesse et, malgré le fait qu’il soit devenu pour beaucoup de personnes une star du foot, il a su rester avant tout un être humain avec toute sa simplicité. Merci encore."

Guillaume, 16 ans, après sa rencontre avec Zinédine Zidane



"Toute petite déjà je rêvais de cinéma. Les acteurs, les projecteurs. Alors quelle n’a pas été ma joie, lorsque, pour de vrai, j’ai découvert les décors, les caméras et les comédiens. Tout a été magique : en effet, nous avons visité les studios, et on m’a expliqué quelques trucages que jamais je n’aurais imaginés. Et puis, j’ai rencontré Sophie Marceau, je l’ai vue parler, tourner, jouer. Elle est vraiment une personne exceptionnelle, et malgré son immense succès, elle sait rester quelqu’un de simple et de gentil. Nous avons aussi visité Paris (le musée Grévin et Montmartre). Même si le rêve n’a duré que 3 jours, il restera gravé dans ma mémoire. »

Raphaèle, 15 ans, sur le tournage de Belphégor avec Sophie Marceau



"Etant moi-même joueur de foot à Albens, mon rêve était de voir un joueur professionnel opérant dans une équipe de première division française. J’ai choisi Marco Simone et l’A.S. Monaco.
Nous avons, avec mon papy, pris l’avion pour Nice. C’était mon baptême de l’air et j’ai fait tout le trajet dans la cabine de pilotage. C’était vraiment bien, puis nous avons passé la soirée à Nice.
Le lendemain matin, nous avons rejoint Monaco en voiture où nous attendait M. Fittori de l’A.S. Monaco. Ensuite, Marco Simone est arrivé et j’étais très ému, j’ai pleuré de joie. Il m’a tout de suite pris avec lui dans sa belle voiture, il m’a emmené chez lui et nous avons mangé ensemble. Il m’a couvert de cadeaux très beaux : une paire de souliers de foot, un de ses maillots et un ballon de foot dédicacé par toute l’équipe.
Puis, l’après-midi, nous avons rejoint le stade Louis II où nous attendait le reste de l’équipe. Nous avons assisté à l’entraînement toute l’après-midi, nous avons pris des photos.
Malheureusement, il fallait rentrer. Nous avons pris l’hélicoptère de Monaco à Nice, c’était aussi une première pour moi, puis l’avion jusqu’à Lyon.
J’ai passé une merveilleuse journée et je remercie de tout mon cœur Arc-En-Ciel, Marco Simone et toute l’équipe de Monaco qui a participé à ce grand jour. »

David, après sa rencontre avec Marco Simone



"J’ai pu dire à la troupe de Notre-Dame de Paris que le matin même le médecin m’a appris que j’étais guérie. »

Emeline, 9 ans, partie au Canada rencontrer la troupe de Notre Dame de Paris



Association Arc-en-ciel Esssa10
Revenir en haut Aller en bas
 
Association Arc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association AIDES = Sida
» Association : OrphanAid Africa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Julien : une voix, un rêve... :: Associations et Partenariats :: Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser